Historique
La Loge Parole de silence n°394 vient de se constituer à Genève, elle est donc très jeune mais motivée par la loyauté et l‘intelligence du cœur. Elle réunit des Frères et Sœurs issus d’obédiences reconnues d’orientation différente, de la franc-maçonnerie libérale mixte ce qui constitue une diversité tout à fait originale et ouverte sur l‘avenir que nous concevons comme un dialogue dynamique, tourné vers l’idéal humaniste de la Franc-Maçonnerie universelle.
Choix d’obédience
Nous travaillons au Rite Ecossais Ancien et Accepté sous les auspices de la Grande Loge Mixte de France dans le respect de ses valeurs et de ses obligations. Cette appartenance garantit à nos membres la reconnaissance de leurs qualités maçonniques, le droit de visite aux loges des obédiences liées par des traités d’amitié et la possibilité d’une progression initiatique.
Valeurs
Les fondateurs sont attachés à l’objectif de transparence qu’ils se sont fixé d’une loge officiellement identifiée et reconnue, à la fois protégée par les règlements de l‘obédience auxquels tous souscrivent en parfaite équité et ouverte à tous les contacts qu’elle lui offre dans la pluralité des pratiques rituelles admises. La Loge est autonome dans ses choix, respectueuse de toutes les identités personnelles et met ses priorités dans la qualité non seulement du lien fraternel de ses membres mais aussi de la transmission des connaissances.